«L’ogre de la librairie» de Célia Chauffrey et Céline Sorin

«Maya fait un signe de la main à la libraire avant de franchir la porte. Elle tient, serrés sous son bras, un livre neuf et un ami prêt à se plier en quatre pour la faire rêver et apprivoiser ses peurs.»

Par un matin pluvieux, Maya et sa maman se rendent à la librairie. Étourdie par le nombre de livres à sa disposition, Maya ne sait où donner de la tête. Tandis que sa maman vaque à ses occupations, la petite fille a un rendez-vous particulier: elle part à la rencontre de l’ogre de la librairie qui l’attend patiemment dans le salon de thé. «Ne t’inquiète pas, c’est un vrai gentil. Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit. Je pense que cela peut marcher entre vous.». la rassure la libraire. Encore plus intimidé que Maya, l’ogre se met alors à raconter une histoire… d’ogre!

A travers un jeu de découpages, de doubles pages et un graphisme rétro, «L’ogre de la librairie» nous plonge dans l’univers des contes et légendes traditionnels centrés autour des ogres, petits cochons et autres princesses. Une jolie ode à la lecture et ses mondes merveilleux.

Du même numéro